Vous êtes médecin, chirurgien, dentiste, etc. L’assurance RC médicale vous concerne !

Cette assurance couvre les erreurs médicales, les fautes d’inattention, les prescriptions de médicaments inadaptées, etc. Tout ce qui pourrait porter préjudice à l'un de vos patients.
Un mauvais diagnostic, une prescription non adéquate de médicaments, une erreur chirurgicale, etc. et la vie de votre patient peut être définitivement chamboulée. Votre responsabilité est couverte par l'assurance RC médicale.

RC médicale, pour pratiquer sereinement. Que vous soyez cardiologue, anesthésiste-réanimateur, gastro-entérologue, oncologue, médecin urgentiste ou infirmier, votre responsabilité en tant que praticien ne s’arrête pas une fois que votre patient franchit la porte de votre cabinet. Elle court encore pendant bien des années, pour être exact, durant vingt ans après tout acte médical.

La responsabilité civile médicale est une assurance permettant aux professionnels du secteur médical d’exercer sereinement en vous offrant une couverture en cas de faute professionnelle. Une couverture qui, en plus d’être indispensable, est également obligatoire sur le territoire belge.

Tout au long de votre carrière dans le secteur de la santé, vous risquez à tout moment de commettre l’irréparable. L’assurance RC médicale couvre vos arrières !

Votre responsabilité civile médicale à un prix attractif !

En Belgique, tout praticien exerçant en libéral, au sein d’une structure hospitalière ou même en maison de retraite est légalement responsable des éventuelles conséquences de ses actes médicaux durant deux décennies.

Or, que l’on soit médecin généraliste, cancérologue, radiologue, pédiatre ou pneumologue, même avec le plus grand professionnalisme, nul n’est à l’abri durant toute sa carrière d’un mauvais diagnostic, d’une interprétation erronée d’une IRM ou d’une lecture trop rapide d’un bilan médical. Une faute qui, selon les articles 1382 et suivants du Code Civil belge, peut donner lieu à une réparation, que celle-ci soit demandée par le patient lui-même ou l’un de ses héritiers.

En outre, votre responsabilité ne disparaît pas avec vous si vous veniez à décéder prématurément, car il reviendrait alors à vos enfants et ayant-droits d’assumer les conséquences financières de la faute reprochée.

Une assurance RC médicale offre une prise en charge de l’indemnisation des personnes ayant subi un préjudice dans les limites définies par contrat, vous permettant d’exercer sereinement.

Nos conseillers en assurance responsabilité civile médicale vous proposent une étude personnalisée en fonction de votre spécialité, mais également de vos exigences en terme de protection. Au terme de celle-ci, il vous sera remis, sans engagement de votre part, un devis gratuit pour une RC médicale à un prix attractif.

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !

Contactez-nous