En tant qu’administrateur de société, vous êtes amené à prendre des décisions importantes

Si votre décision venait à porter préjudice à la société gérée par vos soins, l'assurance RC administrateur viendrait à prendre en charge toutes les pertes financières dues à votre responsabilité. Votre décision peut peser lourd sur la trésorerie de l'entreprise à la tête de laquelle vous avez un pouvoir de décision. L'assurance RC administrateur couvre votre responsabilité en cas de perte financière.

RC administrateur : quelle utilité ? Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Saviez-vous qu’en tant qu’administrateur, votre responsabilité personnelle peut être engagée ? Que cela engage de fait tout ou partie de votre propre patrimoine ?

La responsabilité civile administrateur est une assurance destinée aux dirigeants, aux directeurs généraux, aux membres des comités de direction ou encore aux membres des comités d’administration. Celle-ci a pour objet de protéger le patrimoine personnel d’un dirigeant dont la responsabilité est mise en cause en prenant en charge les conséquences financières de cette mise en cause.

L’assurance RC administrateur couvre la négligence, la mauvaise gestion, l’erreur de jugement, etc. pouvant être imputée à votre responsabilité.

Les garanties RC des mandataires sociaux.

Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, un dirigeant, un conseil d’administration est amené à prendre des décisions importantes, certaines engageant directement leur responsabilité. Mais une faute de jugement ou une négligence peut causer un préjudice à un tiers comme un sous-traitant ou l’entreprise elle-même.

Également appelée RC des mandataires sociaux, la RC administrateur a pour fonction d’indemniser un tiers ayant subi un préjudice découlant d’une erreur, d’une omission ou d’un oubli de la part du dirigeant d’entreprise ou de l’un des membres du conseil de direction. En prenant directement en charge l’indemnisation, cette assurance évite à la personne reconnue responsable d’une faute d’avoir à ponctionner dans son patrimoine privé pour réparer le préjudice.

La responsabilité civile administrateur est généralement souscrite par l’entreprise pour son dirigeant, mais également pour l’ensemble des personnes ayant une responsabilité directe dans sa direction. Cela inclut évidemment les personnes déjà en place, mais également celles qui sont susceptibles de prendre leur fonction ultérieurement à des postes de direction au sein de la structure. Ainsi, les administrateurs ne sont pas nommés personnellement dans le contrat.

Pour bénéficier d’une offre sur mesure à des conditions préférentielles, comme de nombreux dirigeants d’entreprise, rencontrez l’un des conseillers en RC administrateur de notre bureau de Seneffe.

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !

Contactez-nous