Un procès au tribunal ? Votre protection juridique professionnelle intervient !
Votre entreprise doit se défendre devant un tribunal pour résoudre un conflit avec une autre société, un sous-traitant, un ancien employé, etc. Le dossier sera géré par votre protection juridique. Faire appel à un juriste, un avocat ou à un expert peut coûter très cher à votre entreprise dès lors que celle-ci doit se défendre en justice. L'assurance protection juridique professionnelle, la solution idéale !
Pourquoi opter pour une protection juridique ?
Un particulier qui s’estime lésé suite aux travaux effectués par un garagiste sur son véhicule, une étagère mal fixée qui chute et blesse un représentant de passage dans votre entreprise, un particulier qui exige que le mobilier acheté il y a quelques mois lui soit remplacé en raison de défauts, un litige avec un fournisseur, autant de situations pouvant vous amener à vous défendre ou à faire valoir vos droits devant les tribunaux belges.
Choisissez l’avocat, ses honoraires seront pris en charge par votre assurance protection juridique ainsi que tous vos autres frais de justice.
La souscription juridique pour les professionnels permet aux entrepreneurs, professions libérales et dirigeants d’entreprise de :
- Déléguer tout ou partie de la gestion des problèmes juridiques et administratifs susceptibles de perturber leur activité professionnelle.
- Faciliter le règlement amiable des litiges.
- Bénéficier d’une prise en charge de leurs frais de justice.
Une protection juridique adaptée à prix serré !
Artisans, commerçants, professions libérales, PME ou grosses sociétés sont tôt ou tard confrontés à un litige avec un client, un employé, un sous-traitant ou un fournisseur. Bien que facultative, la protection juridique permet aux professionnels de pouvoir faire valoir leurs droits en prenant en charge les frais de justice.
Mais avant d’être contraint de passer devant un juge, cette assurance permet au responsable de bénéficier :
- D’un service de conseil, qui peut être téléphonique.
- D’un service de conciliation : l’objectif est de trouver une solution amiable sans devoir en passer par un tribunal. Il s’agit en effet d’une procédure qui est généralement chronophage, coûteuse en énergie et qui n’est jamais sans conséquence sur l’activité professionnelle. En revanche, la conciliation permet bien souvent de solutionner un différent et d’obtenir un accord satisfaisant pour les deux parties.
Quand l’approche amiable est dans l’impasse ou non satisfaisante, la protection juridique prend alors en charge les frais de justice comme les honoraires du cabinet d’avocats que le souscripteur aura choisi.
Le plus délicat est évidemment de bien identifier les facteurs de risques en fonction de votre activité. Pour cela, rendez-vous avec l’un des conseillers de notre bureau de Seneffe qui vous aiguillera de manière à ce que vous bénéficiiez d’une protection juridique à pas cher, mais surtout, adaptée.
Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !