Une assurance qui remplace vos outils et machines en cas de problème
Une machine en panne, un outil inutilisable suite à court-circuit, du matériel volé ou perdu, etc. Des situations ennuyantes, mais couvertes par votre assurance "bris de machine" !
Que ce soit un outil de chantier ou une machine d'usine, il ne sera pas facile pour vous de le remplacer rapidement en cas de casse, de panne ou de vol. L'assurance "bris de machine" couvre votre matériel professionnel !
Assurer vos machines, c’est protéger votre chiffre d’affaires ! De plus en plus complexes et sophistiquées, les machines-outils sont aujourd’hui présentent dans bien des entreprises, leur permettant d’être toujours à la pointe et d’être compétitives. Défaut de conception, erreur humaine, problème de tension électrique, si l’une d’elles venait à ne plus être opérationnelle, c’est tout ou partie de votre activité qui s’en trouverait impactée.
La souscription à une assurance bris de machine évite donc à l’entreprise d’avoir à financer elle-même la réparation ou le remplacement à neuf d’une machine. Ainsi, sans impacter la trésorerie de l’entreprise, l’activité peut rapidement reprendre normalement.
Une entreprise sans outils ne peut fonctionner correctement. C’est pourquoi vous avez opté pour une assurance « bris de machine » afin de couvrir les risques !
Assurance bris de machine : quelles sont les garanties ?
Presse à vulcaniser, chariot élévateur, table de rotation, presse d’imprimerie, la moindre panne et votre entreprise se retrouve partiellement ou totalement immobilisée.
L’assurance bris de machine protège vos machines et équipements fixes durant leur exploitation en cas d’immobilisation en vous assurant les conséquences financières de leur réparation ou de leur remplacement, et ce, dans les meilleurs délais.
Cette police offre des garanties relativement larges puisqu’elle couvre trois grandes familles de risques :
- Le facteur humain : même lors d’une tâche effectuée avec le plus grand professionnalisme, l’un de vos collaborateurs n’est jamais à l’abri d’une maladresse, d’un oubli ou même d’une négligence aux conséquences fâcheuses. Avec votre assureur, vous bénéficiez d’une prise en charge dans de tels cas, et même si la faute est due à un manque d’expérience.
- Les risques externes : tempête, incendie, dépôt de suie, dégâts des eaux, problème électrique, bon nombre de situations sont susceptibles d’engendrer une panne ou une détérioration de vos machines.
- Les risques internes, incluant la surchauffe, les défauts de conception, le manque d’huile ou encore l’introduction d’un corps étranger.
Il est par ailleurs possible d’envisager un certain nombre de garanties complémentaires pour une protection optimale. Toutefois, celles-ci étant fonction de votre activité et de vos priorités, parlez-en directement à l’un des conseillers en assurance bris de machine de notre bureau.
Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !